Après avoir adopté la marque Vinésime puis Caudalie, on se laisse cette fois-ci envoûter par les crèmes et soins de beauté de chez Sarmance ! Ce sont des produits spécifiques – issus des vignes biologiques de Loire, de Corse et du Mont-Blanc – pour le bien-être de votre peau.

Des produits cosmétiques à base de rameau de vigne

Les vignes ne servent pas uniquement à produire du bon vin ! Sarmance a su exploiter leurs vertus pour confectionner des produits cosmétiques Bio.

Cette marque est issue d’une rencontre inattendue – entre un vigneron et un Directeur de développement du Voyage – qui ont voulu allier leur passion commune : les vignes et l’œnotourisme. À travers Sarmance, les fondateurs se sont entourés de laboratoires experts en cosmétologie pour offrir des produits cosmétiques anti-oxydants. Ces derniers sont garantis sans OGM, non testés sur les animaux, sans colorants et sans paraben.

Pour élaborer ses produits, Sarmance n’utilise pas de raisins, mais des jeunes rameaux de vignes. Ce sont les branches de vigne verte  sans écorces. Lorsque la branche de vigne est aoûtée (avec une écorce), elle devient un sarment.

Concentrée en polyphénols et transformée par la suite en eau florale, l’eau de vigne offre un pouvoir anti-oxydant, hydratant et anti-âge.

Des gammes issues de vignobles différents

Sarmance propose 3 gammes de produits provenant de régions viticoles différentes.

Il y a d’abord la gamme « Vignes de Loire », créée au Domaine de Bellevue, la gamme « Vignes Mont-Blanc » et enfin la gamme « Vignes de Corse ». Cette dernière est élaborée en partenariat avec le Domaine Comte Abbatucci.

Deux grands cépages sont à l’honneur dans les produits Sarmance. En effet, on retrouve principalement le Muscadet (cépage issu de Loire) et le Sciaccarello (cépage emblématique de Corse). Aussi, tout comme les vins, ces produits cosmétiques offrent des saveurs issues de leurs variétés de vigne. Ainsi, tandis que la gamme “Vignes de Loire”, offre des senteurs iodées, d’agrumes et de citrons, les produits issus du cépage Sciaccarello, dévoilent quant à eux, des notes de réglisse, de poivres ou de fruits rouges.

Sélection Mlle boit du rouge à emmener partout cet été !

Sarmance propose une large gamme de soins hydratants, exfoliants, nourrissants, anti-âge… autant pour le visage que pour le corps, de quoi satisfaire tous les types de peaux !

Après avoir testé différents produits, retrouvez-ci dessous quelques-uns de nos coups de coeur.

Fluide après-soleil – Gamme “Vignes Savoie Mont-Blanc”

Visage et corps– 75 ml

Cet après-solaire à la formule légère et fluide fournit une sensation de fraîcheur et un bronzage uniforme. Hydratant et rafraîchissant, on aime sa texture et son parfum. (Ce produit est issu à 30% d’eau de vigne bio de Savoie Mont-Blanc. Il contient aussi du  beurre de karité bio, de l’aloe vera bio, de l’actif photoprotecteur extrait de fleurs, et un parfum 100% naturel.)

Prix : 15,90

Huile sèche Millésime – Gamme “Vignes de Corse”

Visage, corps, cheveux – 100 ml

Illuminez et hydratez votre corps avec quelques gouttes d’huile sèche Millésime. Sa formule exclusive nourrit, protège et adoucit votre peau. Créée à partir d’un concentré de 8 huiles végétales, sa texture n’est pas grasse et son parfum est frais.

Prix : 20,00

Masque gommant – Gamme “Vignes de Loire”

Visage – 75 ml

Fabriqué à base de vignes de Loire, le masque gommant Sarmance aide à lisser, illuminer et unifier votre teint. Il contribue aussi à hydrater et adoucir votre peau grâce à sa texture masque gel qui se transforme en huile fondante après application.

Prix : 15,90