Un peu de verdure après les fêtes ça vous tente ? Synonyme de soleil et du retour des beaux jours, on vous propose cette fois-ci “une salade césar revisitée”. Réalisée à base de suprêmes de poulet, cette salade est juste idéale pour accompagner un blanc facile et désaltérant. Découvrez notre recette et nos derniers coups de coeur pour l’accompagner.

– Salade césar revisitée avec suprêmes de poulet grillé et croutons dorés –

1- Pensez à préparer votre sauce de salade 1h avant. Pour celle-ci: commencez par hacher l’ail et râper le parmesan. Puis, dans un blender, mixez le jaune d’oeuf, les anchois, une pincée de piment d’espelette et l’ail. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, le vinaigre puis le parmesan et mixez à nouveau. Pour finir, ajoutez la crème liquide et mixez rapidement.

2- Faîtes cuire et dorer vos blancs de poulet dans une poêle.

3- Toastez vos tranches de pain puis badigeonnez-les d’huile d’olive, et d’herbes de provence avant de les faire dorer dans une poêle.

4- Mettez tous vos ingrédients dans un saladier (sauf les croutons) puis, versez la sauce dessus et bien mélanger avant de dresser la salade dans des assiettes creuses individuelles. Pour finir, ajoutez les croutons dorés.

– Nos conseils d’accord mets et vin –

// Mon p’tit Pithon blanc – Domaine Olivier Pithon- IGP Côtes Catalanes 

Un blanc de copain plein de fraîcheur et une pointe de rondeur. À déguster en toute simplicité.

//  Terre Promise blancDomaine Henri Bonnaud- (AOC palette)

Un vin fraîchement équilibré avec des notes fruitées et florales, des arômes de poire et une finale gourmande !

// Le Saint André blanc – Figuière- Côtes de Provence

Un blanc typiquement provençal qui respire les agrumes et les fleurs d’abricotiers.