Pas de fêtes de Pâques sans bon chocolat !

 

Comme vous le savez, chez Mlle boit du rouge, ce que nous aimons par dessus tout c’est découvrir de nouveaux produits. Nous avons la chance de faire de nombreuses dégustations grâce à des portages de marques; pendant des événements particuliers ou tout simplement par hasard…

Cette année, ce sont les chocolats de la Maison Baies de Bacchus qui ont non seulement retenus toute notre attention, mais aussi fait des ravages pour les Fêtes Pascales !  Aussi atypiques qu’irrésistibles, ces petits chocolats en forme de grappes de raisin sont 100 % “made in Bordeaux”. Inspirés des arômes du vin, ces derniers sont réalisés à partir d’une ganache de fruits, d’agrumes et d’arômes naturels.

Une belle idée cadeau mais aussi un instant gourmet original à partager entre « winelovers » !

Baies de Bacchus : des chocolats qui mêlent gourmandise et originalité

Ils se promènent toujours par huit dans un écrin au design raffiné. Ils sont sans alcool et 100 % artisanaux. C’est un point sur lequel nous insistons car rien n’est industriel. Le moulage des coques en chocolat et le garnissage de la ganache sont faits à la main et réalisés dans leur atelier à Bordeaux.

« L’association du vin et du chocolat est exigeante et peut se révéler merveilleuse. Avec la collection Baies de Bacchus, les possibilités sont surprenantes ».

8 chocolats aux notes bien particulières

 

Toute la collection de chocolats Baies de Bacchus est aussi intense, fruitée, qu’aromatique. Les recettes de ganache empruntent aux cépages des saveurs emblématiques bien connues des amateurs de vin. On retrouve notamment le chocolat « Merlot » avec ses notes de cerises et de fraises; le chocolat « Chardonnay » avec ses notes de poires et de pommes…ou encore le chocolat « Gewurztraminer », dans lequel on retrouve du fruit de la passion et de la mangue.

Chaque arôme naturel de fruit s’insère sans fausse note et fusionne avec du bon chocolat noir ou au lait.

En bref, ces petits chocolats sont une curiosité sans faille ! Nous avons vraiment été charmées par cette approche aromatique qui n’avait encore jamais été exploitée dans l’univers de la chocolaterie. On ne peut donc que féliciter Frédéric Donnadieu qui est le fondateur de Baies de Bacchus. C’est lui qui a  imaginé et conçu ce concept, en collaboration avec le chocolatier bordelais Luc Dorin.

Enfin, nous trouvons l’idée très originale pour les passionnés d’oenologie. En effet, c’est aussi une belle occasion pour les amateurs de vin de réviser leurs classiques en redécouvrant les arômes dominants des cépages. 

Les différents points de vente Baies de Bacchus

 

LA CITÉ DU VIN (LA BOUTIQUE)
1 esplanade de Pontac
33300 Bordeaux

LA LIGNE ROUGE
6 rue Porte Cailhau, 33000 Bordeaux
Tel : 09 83 55 18 64

EPICERIE 41
41 Cours Pasteur
33000 Bordeaux
Tel : 05 56 20 62 22

CHOCOLATERIE DORIN
149 Rue Pasteur
33200 Bordeaux
Tel: 05 57 22 12 76

LES SOURCES DE CAUDALIE
Ch. de Smith Haut Lafitte
33650 Bordeaux-Martillac

A lire aussi si le sujet vous intéresse :

Accords vino-choco

Découvrez nos idées cadeaux pour amateurs de vin