Mentions légales & Politique de confidentialité

MENTIONS LÉGALES ET CONDITIONS D'UTILISATION

Le présent document a pour but de fixer les conditions générales du blog www.mlleboitdurouge.com.  En fonction de l’évolution du site, nous nous réservons la possibilité de modifier celles-ci. C’est pourquoi, nous vous demandons par conséquent de vous y reporter régulièrement.

Tout le contenu de ce site ne peut être recopié sans l’autorisation expresse de MLLE BOIT DU ROUGE.  Aussi, la réutilisation du contenu éditorial ou du site, dans quelque but que ce soit, est strictement interdite.

Toutefois, la diffusion d’informations contenues sur ce site est envisageable pour des usages non commerciaux. En revanche, cela doit se faire obligatoirement avec l’accord de MLLE BOIT DU ROUGE. En résumé, ces autorisations de reproduction sont accordées au cas par cas. Ainsi, c’est pourquoi nous vous remercions d’adresser vos demandes  à mlleboitdurouge@gmail.com

Aussi, il est rappelé que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé; que l’alcool est à consommer avec modération. Et enfin, que la consommation d’alcool est interdite aux mineurs de 18 ans.

En bref, MLLE BOIT DU ROUGE ne saurait être tenue responsable, des dommages résultant de l’utilisation des informations de ce site. Autrement dit, l’utilisation faite des informations de ce site, sera donc sous l’entière responsabilité de l’internaute.

INFORMATIONS EDITEUR

Dénomination : Mlle boit du Rouge

Adresse : 33 bis avenue St Jerôme, 13100 Aix en Provence

Mail : mlleboitdurouge@gmail.com

Hébergement du site : OVH

L’adresse de notre site Web est : MLLE BOIT DU ROUGE

Clémence PILLOT est la rédactrice en chef de ce site web personnel (blog) et Océane Di RAIMONDO est l’éditrice et webmaster.

RESPONSABLE ET DIRECTEUR DU SITE

Océane DI RAIMONDO & Clémence PILLOT

DROITS D'AUTEURS MLLE BOIT DU ROUGE

Le présent site constitue une œuvre dont Mlle boit du Rouge est l’auteur. Cela au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Par ailleurs, es divers éléments du site web sont protégés par le droit des dessins et modèles, les droits d’auteur et des marques ainsi que le droit à l’image. Ainsi, la forme, la mise en page, le fond, la structure ne peuvent être copiés ou imités sauf autorisation expresse de MLLE BOIT DU ROUGE.

Aussi, les photographies, textes, logos, pictogrammes, ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de Mlle boit du rouge ou de leurs auteurs. De fait, les reproductions, les transmissions, les réutilisations, sur un support papier ou informatique, du dit site ne sont autorisées que pour un usage privé conforme aux dispositions de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

A cet égard, ces reproductions devront indiquer clairement la source et l’auteur du site et/ou de ces œuvres multimédias. Par conséquent, toute personne ne respectant pas les dispositions légales applicables se rend coupable du délit de contrefaçon. En résumé, ce dernier pourra ainsi, être passible des sanctions pénales prévues par la loi.

ETABLISSEMENT DE LIENS VERS LE SITE OFFICIEL

Premièrement, MLLE BOIT DU ROUGE autorise sur demande la mise en place d’un lien hypertexte vers son site officiel. Aussi, cette autorisation concerne tous les sites internet, sauf ceux diffusant des informations polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Aussi, le lien doit aboutir à la page d’accueil du site (home page) de MLLE BOIT DU ROUGE. Autrement dit, les pages du site ne doivent en aucun cas être intégrées à l’intérieur des pages d’un autre site (Frame).

Enfin, la demande d’établissement de lien hypertexte à partir du site officiel de MLLE BOIT DU ROUGE doit être faite par mail. Dans tous les cas d’espèce, MLLE BOIT DU ROUGE se réserve le droit de demander la suppression d’un lien. En définitive, cette demande sera appliquée si les auteurs de Mlle boit du rouge estiment que le site cible, ne respecte pas les règles définies.

DROITS DES BASES DE DONNÉES

Conformément à la la loi du 1er juillet 1998 et le régime français du droit d’auteur, les bases de données sont protégées. 

INSCRIPTION

Mlle boit du rouge s’engage à respecter  la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Ainsi, les renseignements personnelles que vous nous communiquez ne sont jamais diffusés à des tiers. En effet, dans une logique de respect de la vie privée , MLLE BOIT DU ROUGE s’engage à ce que la collecte d’informations de ses utilisateurs ne soit divulguée.

La revue de Mlle Boit du Rouge

Découvrez ici en pdf notre revue trimestrielle