Pour ceux qui ne connaissent pas encore Le Petit Ballon c’est une box de vin surprise qui débarque tous les mois dans votre boîte aux lettres ! L’occasion de tester et dénicher des nouveaux Domaines et Appellations.

Le concept fonctionne grâce à un abonnement mensuel (sans engagement et résiliable en 1 clic). Il suffit simplement de vous inscrire et de vous abonner sur ce site.

A partir de 19,90 €/ mois, vous pouvez offrir un abonnement ou tout simplement vous faire plaisir en vous abonnant. Le plus dur est de choisir !

Dans la box d’avril…

Sélectionnés pour leur gourmandise et leur équilibre, les deux vins de la box d’avril ont été une belle surprise pour nous qui ne connaissons que très peu les vins du nouveaux monde ! Nous avons été agréablement surprises par ces deux vins  d’Argentine et de Chili pleins de fraîcheurs et de fruits. Des valeurs sûres que l’on aime avoir chez soi pour faire découvrir des pépites aux amis autour d’un barbecue improvisé.

Cette box contient tout ce qu’il faut pour se faire plaisir dans les meilleurs conditions ! Le Petit Ballon a même glissé:

– 2 fiches dégustation pour en savoir un peu plus sur les vins reçus

– une petite gazette avec des astuces et de jolies recettes

Cerise sur la gâteau : on peut retrouver ces bouteilles de vin sur la boutique en ligne du Petit Ballon !!
Domaine Bousquet- Hunuc 2017
Un 100 % Malbec – UCO Valley- Mendoza (Argentine)

Un vin bio frais et fruité avec de la puissance mais aussi beaucoup de gourmandise ! Les tannins sont croquants et fins et le vin offre en bouche, une explosion de fruits rouges.

À déguster avec des brochettes grillées à la plancha (viande rouge ou blanche).

Las Niñas – Mapuche rouge 2017
“Le plus stylé des vins chiliens” – Colchagua Valley (Chili)

Charmand, fruité et charnu ! Intense et puissant avec une trame fruitée, nous sommes séduites par sa complexité, ses notes de poivre et de réglisse qu’on retrouve en fin de bouche.

À déguster avec un chili con carne.