ET SI VOUS DORMIEZ DANS UNE FERME AUBERGE LE TEMPS D’UN WEEK-END ?

Nichée au cœur de l’appellation Bandol, on vous présente La Font des Pères. Il s’agit d’une propriété viticole qui se situe dans le Var et plus précisément au Beausset (à seulement 15 minutes des côtes méditerranéennes).

Idéal pour un week-end entre amis ou un séjour en famille, ce lieu plein de charme a le sens de l’accueil en matière d’œnotourisme. 

BIENVENUE À LA FONT DES PÈRES

Au Domaine de La Font des pères, on cultive le plaisir avec attention.

Saviez-vous que pour être Ferme auberge, il faut impérativement offrir des produits du terroir ou des environs ?

Les œufs, les aromates, les fruits et les légumes proviennent du jardin. Les volailles sont élevées sur place et le vin est façonné avec amour tout au long de sa production.

En cas d’insuffisance en approvisionnement, il est possible pour le fermier aubergiste de travailler avec les produits des agriculteurs voisins. 

UNE CUISINE GÉNEREUSE ET GOURMANDE

Cuisinière passionnée, Sandrine la cheffe du restaurant de La Font des Pères, concocte des plats généreux, spontanés et irrésistiblement gourmands. Cette dernière, renouvelle sa carte en fonction des saisons et des produits frais.

Ici, tout est coloré et savoureux ! On y va pour déguster des plats familiaux et traditionnels.

La signature de la maison ? Un œuf cocotte élaboré avec une des 150 poules pondeuses, accompagné d’une verrine de 20 grammes de caviar. 

Le caviar est un produit qui parle surtout aux propriétaires de la maison ! En effet, longtemps sourceurs d’œufs de poissons, Philippe Chauvin est aussi le fondateur du Comptoir du Caviar. Ainsi, il apporte naturellement avec sa femme Caroline, une touche d’originalité dans cette cuisine du terroir. 

Aussi exigeants que bienveillants, c’est un véritable bonheur de pourvoir échanger avec eux autour des vins du domaine. Souriants et attentionnés, on peut dire que les Chauvin cultivent le partage et la convivialité !

CHIC ET RUSTIQUE

Côté décoration, nous sommes dans un univers plutôt simple et raffiné. La cuisine ouverte donne sur une grande salle de restaurant qui peut accueillir jusqu’à 50 couverts.

Pierres apparentes, plancher de ferme, sublime comptoir en étain, on peut dire que les matériaux ne manquent pas de charme. Ils ont été choisis avec goût et se fondent parfaitement dans le décor d’une auberge à la fois authentique et moderne. 

UN PANORAMA D’EXCEPTION SUR LA NATURE PROVENÇALE

Impossible de résister à la vue éblouissante qui se trouve devant le restaurant de la Font des pères. Depuis cette  magnifique terrasse qui offre une vue sur la Sainte-Baume, on domine aussi tout le Domaine. Gîtes, piscine, potager, vignes… on ne résiste pas à l’envie de capturer ce panorama avant de savourer un délicieux repas autour d’un ou plusieurs millésimes.

DES VINS DE BONNES COMPAGNIES

Avant de passer à table, rendez-vous au comptoir pour une dégustation avec Philippe Chauvin. Il prendra plaisir à vous faire deviner  à l’aveugle les différents millésimes et cuvées de sa propriété. 

Rouge, blanc, rosé… Il  y en a pour tous les goûts mais nous avons eu un véritable coup de cœur pour les rouges de la Maison. Qu’ils soient légers ou plus corsés, ces vins sont tous autant équilibrés les uns que les autres.

Mention spéciale pour la Cuvée Rouge d’Eté. Fraîche, légère et digeste, cette cuvée est juste parfaite pour les apéros ou les repas du midi. Très atypique pour l’appellation Bandol, elle titre à seulement 11,5 °, mais comme son nom l’indique elle est idéale pour l’été.

DES GÎTES AU CŒUR DES VIGNES

En dehors du restaurant, le Domaine de La Font des Pères propose aussi de nombreuses chambres au cœur des vignes.

Chambres d’hôtes avec salle de bain attenante ou bien maisons partenaires avec kitchenette et salon privé, plusieurs formules existent en fonction de vos envies.

Dans un décor simple et authentique, les différents logements classés dans le catalogue des Collectionneurs, offrent tout le confort attendu pour se détendre et se reposer.

Piscine extérieure avec vue imprenable sur les vignes, on déambule avec entrain dans ce lieu magique et on se régale avec un petit-déjeuner de rêve sur la terrasse du restaurant. 

Infos pratiques 

→ Restaurant : À partir d’octobre, jours de fermeture du restaurant les mardi et mercredi. Congés annuels de l’Etablissement : du 27 janvier au 28 février 2020 inclus.

→ Vente à la ferme : du Petit-déjeuner au Dîner 7 jours / 7

→ Vente de vin en ligne : la-font-des-peres.plugwine.com/Vins