Le Restaurant Les Grands Buffets n’est pas un établissement comme les autres. Pour comprendre tout le concept, s’imprégner de la magie des lieux et partager notre expérience, nous sommes allées découvrir cette maison originale qui offre une grande richesse de plats emblématiques de la cuisine française.

Les Grands Buffets : un Établissement unique en son genre

Pour réserver une table aux Grands Buffets, tester des plats traditionnels et des mets de fêtes à profusion, il faut s’y prendre des semaines à l’avance.

Toute réservation se fait exclusivement via leur site internet. Cela permet d’identifier les nouveaux clients afin qu’ils puissent recevoir un accueil privilégié. Le but est en quelque sorte de faire vivre à chacun la magie de l’Établissement. Une visite guidée et des explications sont donc systématiquement détaillées afin de faire découvrir le concept hors norme de ce restaurant.

Ici, il y a des mets à profusion, des plats traditionnels et des buffets en tout genreTout est fait pour que chacun ait envie de se resservir et aller à la découverte de nouveaux plats savoureux et parfumés.

La tradition du service à la française dans un restaurant à l’esprit Disney

Précision, minutie, esthétisme, tout le monde est au petit soin pour offrir aux clients un service à la française irréprochable.

Nappes en coton blanc, argenterie, candélabre… Ici, les serveurs ne sont pas déguisés mais l’ambiance est tellement conviviale qu’on a presque l’impression d’être dans un dessin animé de Disney. Un mélange entre Ratatouille dans les cuisines et la Belle et la Bête selon la salle où vous êtes installés.

Des produits locaux et une cuisine française de tradition

Parmi les produits stars du Restaurant, on retrouve des langoustines, une énorme rôtisserie et le plus grand plateau de fromages au monde avec une collection de 111 fromages affinés. Il y a aussi pas moins de 69 desserts réalisés par les 7 pâtissiers de la maison.

Tout est fait de façon artisanale et le Restaurant privilégie les circuits courts et le travail des produits bruts.

Plateau de fruits de mer locaux, poulet fermier, 9 variétés de foie gras, fruits, céréales, oeufs et légumes bio, magret de canard, cochon de lait, bouchée à la Reine, cuisses de grenouille…. Tous les grands classiques de la cuisine française sont mis à l’honneur.

L’idée est d’intégrer l’ensemble des produits de bouche : saucier, charcutier, écailler, boulanger, Maître crémier, chocolatier, confiseur… Il y a pas moins de 159 salariés au sein des Grands Buffets. Il y a même un électricien et un jardinier sur place !

Un rapport plaisir prix bien réfléchi par le créateur des Grands Buffets

Ancien acteur de théâtre mais aussi expert-comptable, le créateur du Restaurant a tout fait pour créer « une success story » à la française.

Ambiance unique en son genre, attraction au sein du Restaurant, décoration atypique, outils et logiciels performants… Tout a été calculé pour que le client se sente bien et que le restaurant puisse avoir une maîtrise parfaite de tous ses postes.

Le prix du menu est fixé à 37,90 € pour les adultes. Le menu pour les enfants de moins de 6 à 10 ans est à 18,90 € (menu gratuit pour les 6 à 10 ans). L’Établissement est tellement performant qu’il est devenu le premier restaurant français par son nombre de couverts.

Une carte et une politique des vins unique en son genre

Le Restaurant propose aussi à chaque client 70 références de vins de la région Languedoc-Roussillon. De nombreuses bouteilles de vin sont exposées en face du buffet avec le prix sur chaque bouteille. Il est même possible de déguster toutes les références de vin “au verre” et les flacons servis à table sont au même prix qu’au caveau. Établissement unique à tenir cet engagement dans l’univers de la restauration !

Les Grands Buffets

Giratoire de la Liberté

11100 Narbonne

Réservation uniquement sur le site internet : www.lesgrandsbuffets.com

(Ps : Avant ou après votre repas aux Grands Buffets, nous vous conseillons vivement de vous rendre au Château l’Hospitalet. Il s’agit d’un complexe œnotouristique passionnant dans lequel vous pouvez aussi dormir. Il appartient à Gérard Bertrand, un grand homme du vin dans la région Languedoc Roussillon, qui possède pas moins de onze Domaines viticoles).