Pour semer la bonne humeur, rien de mieux qu’une petite touche sucrée pour le goûter ! Comme la gourmandise est toujours au rendez-vous, on a testé une petite recette de gâteau aux pommes. Un fruit de saison qui se marie très bien avec un blanc puissant et sucré.

– La recette du Gâteau aux pommes – 

1- Pour le caramel, faites fondre le sucre dans l’eau avec quelques gouttes de citron.

2- Versez le caramel dans un moule à manqué préalablement beurré. Videz votre gousse de vanille et déposez le contenu sur le beurre.

3- Préchauffez votre four à 180 °.

4- Pelez ensuite les pommes, coupez les en fines lamelles puis déposez les sur le caramel.

5- Préparez maintenant votre base en fouettant les oeufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille liquide, la farine et le beurre fondu. Mélangez bien. Puis, versez la préparation sur les pommes.

6- Faites cuire votre gâteau aux pommes 40 minutes au four.

7-  Enfin, saupoudrez de sucre glace ou d’amandes effilées.

- Nos conseils d’accords mets et vins -

Avec le gâteau aux pommes, nous préconisons un vin doux naturel de l’appellation Muscat du Cap Corse. Un vin doux très aromatique qui développe une grande longueur tout en finesse.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette appellation, elle produit un vin à partir de jus de raisins passerillés (séchés au soleil pour augmenter la concentration en sucre naturel). Puissant et sucré, ce vin présente un nez distingué sur des notes de fleurs et de fruits tropicaux.