Des coffrets en bois design au luminaire d’ambiance

Pour sublimer les bouteilles de vin et offrir une seconde vie aux traditionnels packaging de nos cuvées, Eric Micouleau a eu l’idée ingénieuse de se servir de la découpe laser.  Ce sont des coffrets en bois connus sous la marque L’Ecrin du vin.

Avec leurs design graphiques et élégants, ils peuvent  habiller toutes les tailles des bouteilles de vin, mais aussi se transformer en objet de décoration. En effet, c’est grâce à un kit luminaire, composé d’une douille et d’un câble avec interrupteur, qu’ils peuvent soudainement se métamorphoser en veilleuses.

Des créations “made in France” personnalisables

Photos capturées par Frédéric Blanpain

Tous les coffrets en bois “l’Ecrin du vin” sont fabriqués dans un atelier bordelais, découpés au laser, puis poncés manuellement.

Le curieux, l’intuitif, le survolté, le romantique… Il existe différents modèles de coffrets en bois à retrouver sur leur site internet !

(Ps: il est aussi possible d’établir une commande sur-mesure, si vous souhaitez d’autres essences de bois ou des formats particuliers).

En définitive, l’Ecrin du vin est un véritable travail d’artiste à retrouver, entre autres,  dans de nombreux points de ventes !