Il était bon le vin qu’on a dégusté la semaine dernière, mais impossible de me rappeler ce que c’était…  Pour ne rien oublier ou découvrir plus d’infos sur un vin en particulier, on vous a sélectionné nos 3 applications à tester immédiatement 😉

Ce sont des applications mobiles à utiliser sur iPhone ou Android. Utiles et informatives pour les amateurs de vin, elles sont aussi très ludiques. Elles permettant en effet, à chacun d’entre nous, de recueillir tout un tas d’informations pour nous aider à choisir une bonne bouteille de vin.

La plus complète : à télécharger tout de suite si ce n’est pas déjà fait !

VIVINOvivino app

Vivino est sans doute l’une des meilleures applications vins. Avant tout  révolutionnaire, elle nous révèle toutes les infos sur un vin français ou étranger (prix moyen, description, note, classement…). Pour tout savoir sur une bouteille de vin, il faut juste flasher son étiquette avec son smartphone.

Ps: Le petit plus, c’est qu’à force d’utiliser l’application, on peut revoir tous les vins que l’on a dégusté et même les partager à nos amis.

Gratuite sur l’appstore

La plus éducative : pour ceux qui veulent en apprendre plus sur une appellation

HACHETTE VINShachette vins

Très bien construite, cette application nous aide à redécouvrir une région ou un domaine viticole et nous donne des infos sur les millésimes par région.

Gratuite sur l’appstore

La plus pratique : pour ceux qui aiment recevoir et cuisiner

 METS & UN VINun mets un vin

La spécialité de cette application vin, est de nous donner des idées d’association mets/vins. Elle nous fait découvrir tout de suite, quel vin se marie à merveille avec notre plat du jour.

Gratuite sur l’appstore

A lire aussi si le sujet vous intéresse :

Savez-vous identifier les défauts du vin au nez ?

Savez-vous quel style de champagne choisir ?

Restons en Vigne : l’outil à adopter !