Qui sommes-nous ?

L’histoire de deux free-lances curieuses et amoureuses du bon vin

Hasard de la vie et tourbillon des énergies, notre rencontre a été déterminante. Après quelques expériences en agence, nous avons crée Mlle boit du rouge. Il s’agit d’un webzine dans lequel nous partageons nos découvertes sur le vin et le monde qui l’entoure. Puis, animées par l’envie d’aller encore plus loin, dans l’association de nos profils créatifs, nous avons ensuite, construit Les Vinographes. Un bureau créatif, qui nous permet de nous épanouir encore plus, dans notre terrain de jeu favori : l’art et les bons produits. Aujourd’hui, nous saisissons toutes les opportunités pour communiquer sur des marques auxquelles nous sommes attachées.

clemence pillot

Clémence Pillot

Après mon Master de Commerce, je me suis spécialisée dans le contenu d’entreprise. Puis, voulant allier ma passion pour le monde du vin et l’e-commerce, j’ai suivi plusieurs formations oenologiques : L’Université du Vin de Suze la Rousse puis les diplômes du WSET. Mes missions en agence de com m ‘ont permis de collaborer avec plusieurs marques de vins & spiritueux. Aujourd’hui, j’interviens sur la chaine de valeur éditoriale et sur les supports print et digitaux.

Mes missions au sein du blog

Ni journaliste, ni oenologue, mais simplement passionnée par l’œnologie, je partage mes découvertes sur le vin et le monde qui l’entoure. Rédactrice pour la rubrique vin d’Alambic Magazine et pour Mlle boit du rouge, j’allie au sein de mes articles mon amour pour le vin et mon goût pour l’écriture.

oceane di raimondo

Océane Di Raimondo

Je suis diplômée du Master en Communication visuelle de l’Ecole Intuit Lab d’Aix en Provence. Possédant plusieurs expériences dans la création du design graphique, je me suis spécialisée dans l’univers du vin. Mon objectif est d’accompagner les entreprises dans leur projet unique, vivant et attrayant. J’accorde une importance cruciale au développement des nouveaux médias et du digital. Ces derniers sont pour moi, la clé de la croissance des entreprises .

Mes missions au sein du blog

Graphiste pétillante et dynamique, je mets en page tous les articles du blog  pour le rendre vivant et attrayant. Maniant à merveille la suite adobe, je réalise également toutes les illustrations du blog Mlle boit du rouge. Aussi, avec mon fabuleux compagnon de voyage, “le Nikon D5200″, je capture tous nos plus beaux moments viti-vinicoles.