Les ateliers parisiens des Bourgognes Gourmands

172 views
bourgogne gourmands

Du 8 au 18 Juin 2017, les ateliers des Bourgognes Gourmands reviennent à Paris, pour faire découvrir de façon conviviale, l’accessibilité et la diversité des vins de leur région.

En Bourgogne, il n’y a pas de châteaux, mais des domaines ou des clos. On distingue 5 sous régions très célèbres : Chablis, Côte de Nuits, Côtes de Beaune, Côte Chalonnaise ou Mâconnais. Mais, saviez-vous qu’au sein même de ce vignoble, il existe 100 appellations hiérarchisées de façon régionale, sous-régionale, en village, 1er cru ou grand cru ?

Découvrons ou révisons nos classiques !

Parce que chaque vin de Bourgogne est un vin unique et qu’il existe une large diversité de caractère et de personnalité, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), s’est associé à l’agence de communication Clair de Lune, pour nous proposer à travers une programmation conviviale et ludique, de partir à la rencontre de ces vins.

À partager en amoureux ou entre amis, cet évènement appelé les Bourgognes Gourmands, se déroulera du 8 au 18 juin, et aura lieu dans une cinquantaine d’établissements parisiens.

Choisissons notre atelier aux grès de nos envies

Tout au long de ces 10 jours, ce concept donne la possibilité de choisir un atelier selon la date qui nous convient, mais aussi, en fonction de la typicité du lieu (chic, spontané ou hors norme). On y retrouve des ateliers dégustation, des balades urbaines, des brunchs bourguignons, des descentes dans les caves de Paris… tout un tas de propositions d’échappées gourmandes pour découvrir les vins de Bourgogne au grès de nos envies.

Bourgognes Gourmands

Qu’ils soient rouges ou blancs, on y découvre des vins de plaisir d’une expression aromatique extraordinaire, mais surtout la formidable diversité des vins de Bourgogne … Novices ou amateurs, vous aimerez partager cette expérience originale et personnalisable !

 #BourgogneGourmand

Les Bourgognes Gourmands ont aussi prévu de faire gagner un week-end pour 2 dans le vignoble. Pour tenter de gagner ce jeu-concours, il faudra poster la plus belle photo de l’évènement sur Instagram en vous identifiant avec le hashtag #BourgogneGourmand.

Petit mémo pour résumer l’évènement 

Quand ?

Du 8 au 18 juin 2017

Chez qui ?

Une cinquantaine d’établissements parisiens

Pourquoi ?

Passer un moment agréable, gourmand et convivial tout en découvrant de façon ludique, pleins de belles choses sur les vins de Bourgogne.

Bourgognes Gourmands
Comment réserver sa place ?

Directement auprès des différents établissements, par mail ou par téléphone après avoir préalablement choisi son atelier sur le site des Bourgognes Gourmands.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bourgognes-gourmands.fr