Des vins bio éco-conçus chez Monoprix

740 views
vin bio languedoc monoprix

A l’occasion de la foire aux vins de printemps, mais surtout pour respecter l’équilibre de la nature et réduire l’impact sur l’environnement, Monoprix s’engage dans une démarche 100 % durable en lançant une gamme de vins bio éco-conçue.

Une démarche plutôt nouvelle et une très belle initiative de la part de l’enseigne. C’est le moment d’assumer votre penchant bio-écolo-bobo d’autant plus que les vins sont vraiment réussis !

MONOPRIX VINS BIO

Une large sélection à petit prix

Bordeaux, Languedoc Roussillon, Vallée du Rhône, Bourgogne, Sud-Ouest, Provence-Corse… Pour satisfaire tous les amateurs, pas moins de 12 références et presque toutes les régions viticoles sont proposées à des prix allant de 4,50 € à 8,20 €.

Du bouchon à la bouteille, chaque détail est maîtrisé !

Si ces vins bio sont certifiés par des labels et l’intégralité des flacons est également étudiée pour respecter l’équilibre de la nature.

On vous avoue avoir été un peu surpris par les capsules transparentes… mais dans le fond c’est une super initiative et juste une habitude de consommation à prendre !

MONOPRIX FOIRE AUX VINS

Deux cuvées déjà dégustées et approuvées !

Nous n’avons pas encore tout gouté, mais nous avons adoré les deux premiers flacons dégustés.  On vous conseille vivement, de tester le rosé Côtes de Provence pour les apéros printaniers, ou encore le Languedoc rouge qui sera parfait avec une bonne charcuterie ou un barbecue bonne franquette !